InfoYeux.com, des réponses à vos questions sur la vision Oeil à l'iris bleu
Types
Choix et confort
Entretien
Utilisation

Comment savoir si mes lentilles de contact sont confortables?

Lorsque l’on porte des lentilles de contact il est important d’être confortable avec celles-ci. Lors de l’insertion de la lentille dans l’œil, il est normal de percevoir la lentille dans l’œil, on parle alors du confort initial ou du confort à la pose. Il faut souvent quelques minutes d’adaptation à la sensation de la lentille. Au cours de la journée, vos lentilles devraient demeurer confortable et vous offrir une vision stable. Vos lentilles ne devraient pas perturber vos activités quotidiennes.

En fin de journée, il est possible que vos lentilles de contact subissent une plus forte déshydratation après plusieurs heures de port. Vous pourriez envisager de changer de système d’entretien et d’utiliser des gouttes de confort.

Il est également possible que la cause de votre inconfort provienne du fait que la lentille soit sale. Certains dépôts organiques peuvent se loger dans votre lentille. Pour éviter une infection et accroître le confort, frotter bien vos lentilles et changer les plus souvent.

N’étirez pas la durée de vie de vos lentilles de contact. Sur le marché il existe des lentilles jetables au mois, aux 2 semaines et même au jour. Une lentille plus fraîche et sans dépôt accroît le confort et laisse passer plus d’oxygène vers l’œil.



◄ Précédent Suivant ►

Dernière modification : 2011-03-13

Aussi en lien avec « Choix et confort des lentilles de contact »



 

© Les solutions applicatives inc., 2010-2011 Page facebook · Liens · Conditions d'utilisation · Contact