InfoYeux.com, des réponses à vos questions sur la vision Oeil à l'iris bleu
Lentilles et traitements
Montures et ajustements
Entretien

Comment choisir une teinte de lentilles solaire?

Choisir une teinte de lentille semble banal, pourtant un bon choix de couleur optimisera votre confort visuel et vous permettra un maximum de performance dans vos activités.

La couleur grise ne change pas les perceptions des couleurs, elle diminue bien l’intensité lumineuse. C’est une teinte populaire et polyvalente.

La couleur brune se retrouve dans beaucoup de lunettes solaires. Cette teinte offre une meilleure perception des contrastes que le gris. Le brun filtre bien la lumière aillant une longueur d’onde bleue. Cette dernière est très éblouissante.

La couleur verte modifiera peu votre perception de couleur. C’est une teinte qui possède les mêmes qualités que le gris.

La couleur jaune augmente beaucoup les contrastes lors d’activité nécessitant de la précision. C’est la teinte par excellence lors de nuageux car sa couleur est pâle.

La couleur rose est utilisée couramment sur les surfaces vertes et sur les terrains de golf parce que cette teinte permet une bonne perception des contrastes.

La couleur bleue est fortement à éviter en lunettes solaires, bien qu’esthétique cette teinte laisse passer la lumière bleue nuisible pour l’œil.



◄ Précédent Suivant ►

Dernière modification : 2011-03-13

Aussi en lien avec « Lentilles et traitements »



 

© Les solutions applicatives inc., 2010-2011 Page facebook · Liens · Conditions d'utilisation · Contact