InfoYeux.com, des réponses à vos questions sur la vision Oeil à l'iris bleu
Lentilles et traitements
Montures et ajustements
Entretien

Qu’est-ce qu’une lentille progressive?

Une lentille progressive permet au presbyte de bien voir à toute distance. La puissance de la lentille progressive varie dans l’axe vertical. Ce changement de puissance entre la puissance du haut et la puissance du bas de la lentille est ajusté en fonction de votre prescription et vous permettra de compenser l’apparition ou l’évolution de la presbytie de façon presque invisible.

Si votre professionnel vous prescrit des lentilles progressives, c'est qu'il juge que votre vision requiert une correction de loin et de proche. Cela signifie que vous avez probablement une vision de loin suffisante pour fonctionner au quotidien mais qu'il vous manque d'acuité visuelle (par exemple: pour lire les pancartes sur la route). Les lentilles progressives vous permettront deux choses. Vous serez en mesure de voir clairement plus loin et vous pourrez ramener une distance confortable entre vous et vos lectures sans enlever vos lunettes.

Sachez que lorsque vous porterez vos lunettes pour la première fois, il est possible que vous n’appréciez pas l'expérience. Au début, il est suggérer de porter vos lunettes dans un environnement connu (exemple: à la maison). Portez-les quelques minutes à la fois jusqu'à ce que vous soyez à l'aise dans vos activités quotidiennes. Au bout de quelques jours, si vos lunettes sont bien ajustées, vous les adopterez!



◄ Précédent Suivant ►

Dernière modification : 2011-03-13

Aussi en lien avec « Lentilles et traitements »



 

© Les solutions applicatives inc., 2010-2011 Page facebook · Liens · Conditions d'utilisation · Contact